desespereoumalinforme

Reprise/recherche d’emploi : désespéré ou mal informé ?

Vous avez beau postuler partout où vous le pouvez, les recruteurs n’ont que des réponses négatives, quand ils daignent vous faire un retour. Vous ne savez plus où et comment chercher? Peut-être avez-vous oublié quelques pistes essentielles !

Le CEP

Le conseil en évolution professionnel est un accompagnement gratuit et personnalisé par un conseiller pour faire le point sur votre situation et éventuellement élaborer un projet d’évolution.

Celui-ci est accessible à tout actif, que vous soyez indépendant, salarié, chef d’entreprise ou en recherche d’emploi.

Adapté à tous, c’est un bon moyen pour savoir où vous en êtes et où vous voulez aller !

La VAP

La validation des acquis professionnels est un dispositif vous permettant de poursuivre des études supérieures sans avoir le diplôme ou titre requis. Elle a pour but de rétablir l’équilibre entre les acquis provenants de l’enseignement classique et ceux de l’expérience professionnelle. Elle est par exemple particulièrement adaptée aux autodidactes qui veulent valoriser leurs savoirs. Le candidat à la VAP doit tout de même participer à une formation, mais il gagne un à deux ans. Vous pouvez faire une demande pour une VAP quel que soit votre âge ou votre niveau d’études du moment que vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine du diplôme visé, alors n’hésitez plus !

La VAE

La validation des acquis de l’expérience, cousine de la VAP, permet de valoriser votre expérience afin de valider, entièrement ou partiellement,un diplôme. Elle vous permet également d’accéder à une formation sans avoir le niveau d’études initialement requis pour celle-ci. Comme pour la VAP, il vous faudra justifier de trois ans d’expérience en rapport avec la qualification demandée. En plus, vous pouvez financer votre VAE grâce à votre CPF, vous avez tout à y gagner !

Laisser un commentaire