mieuxchercherunemploi

Cherchez mieux votre emploi !

Chercher un emploi, c’est un travail à temps plein ! En effet, la concurrence se faisant de plus en plus rude sur le marché de l’emploi, il ne suffit plus d’envoyer un modèle type de lettre de motivation et le même CV à toutes les entreprises qui vous intéressent. Il existe cependant quelques astuces simples pour optimiser votre recherche et mieux taper dans l’oeil des recruteurs !

Vendez-vous !

Faites comprendre aux recruteurs que vous êtes LA personne qu’ils recherchent ! Pour cela, n’envoyez pas le même CV et la même lettre de motivation à tour de bras. Il vaut mieux une candidature bien travaillées que dix candidatures bâclées !

Renseignez vous sur l’entreprise qui vous intéresse : ses forces, ses faiblesses, ses concurrents, son environnement. Valorisez ces connaissances dans votre lettre de motivation ! Montrez au lecteur que vous connaissez son entreprise et ses besoins pour mieux prouver que vous y répondez !

Travaillez votre CV !

Comme pour la lettre de motivation, il faut mettre en valeur dans votre CV les expériences et les compétences qui seront le plus appréciées dans le poste auquel vous postulez,et pour bien les cibler, il faut se renseigner !

L’esthétique du CV est très importante, il doit ressortir parmi tous les autres ! Il existe des outils sur internet qui sont très accessibles si vous n’êtes pas expert du graphisme.

Prospectez comme un commercial

Pour optimiser votre recherche d’emploi, organisez vous ! Utilisez un tableur dans lequel vous renseignerez les entreprises, vos contacts qui en font partie, leurs adresses, numéros de téléphone, les dates à laquelle vous les avez contacté et relancé …

Cela vous permettra d’avoir une vision globale et synthétique de votre recherche, sans vous emmêler les pinceaux entre vos candidatures.
Vous le comprenez bien, chercher du travail, ca nécessite déjà un certain nombre de compétences ! Si vous avez le sentiment de ne pas être au niveau, n’hésitez pas à demander leurs conseils et avis à vos proches, par exemple ce qu’ils pensent de votre CV. Et pour vous aider dans votre recherche d’emploi, pensez à passer votre CLéA !

Laisser un commentaire